dimanche 10 juillet 2016

couleurs

Ça y est, c'est le jour J. Dans les bazars du quartier, on vend tout ce qu'il faut pour afficher les couleurs de son équipe fétiche.

J'imagine que Nadine Morano regarde les matchs de l'Euro avec une application spéciale qui floute les joueurs qui ne sont pas "de race blanche". Évidemment elle loupe des actions, et ne comprend pas le rôle de ceux qui s'appellent Sissoko, ou Pogba, mais au moins, elle reste fidèle à ses valeurs. Et puis heureusement, les Bleus sont habillés en bleu, ça aide. 
Elle a découvert le petit qui court vite et qui marque des buts, elle l'appelle Astérix, parce que Griezmann, quand même, ça ne fait pas très français tout de même. On se demande si ce n'est pas schleu, ou pire, juif ? À coup sûr il vient d'Alsace, une horrible région où l'on ne peut être sûr de personne. Ils ont même des chrétiens qui ne sont pas catholiques. Foutu pays.

Coté bleu j'apprends, à l'occasion de son décès, à 86 ans, que c'est à Nine Culliford que l'on doit la couleur des Schtroumpfs. Femme de Peyo, elle était aussi sa coloriste. Tous ceux qui se sentent de race bleue la saluent.

1 commentaire:

  1. Petite rectif. Nadine Morano aime l'Alsace. Elle bande même très fort (puisqu'elle " a des couilles" comme elle dit) pour l'Alsace, la région de France qui, quoiqu'il arrive, vote toujours à droite. Au 2e tour des présidentielles, ils auraient volontiers réélu Sarkozy. Non, Nadine reproche juste aux Alsaciens de ne pas être Lorrains, comme elle. Quant à Griezman , sa famille a quitté l'Alsace depuis longtemps. Ombre au tableau : sa mère est portugaise... SdA

    RépondreSupprimer