mercredi 23 mai 2018

un truc en plume

On m'a offert un bouquet de fleurs un peu théâtral que j'ai, au bout de quelques jours, simplifié en ôtant les espèces qui le verdissaient et lui donnaient un air Napoléon III, pour conserver un ensemble de végétaux groupés autour de jolies pivoines. Celles-ci, c'est leur destin, se sont lentement ouvertes puis effritées sans bruit sur le plancher où était déposé le vase.


Un temps, les pétales sur le sol semblaient le reflet des fleurs du bouquet, donnant l'illusion d'un parquet hyper-ciré (ce qu'il n'est pas) ou d'un plan d'eau. Puis, lentement, leur accumulation a pris l'allure d'un amas de plumes, me rappelant l'image du disque Diva, d'Annie Lennox, et le clip de Why (1992). Musique!






1 commentaire:

  1. Forcément théâtral, le parallèle entre les pivoines et Annie Lennox. Quand c'est la saison, il y a toujours des pivoines chez moi mais Annie les coiffe au poteau, elle est imperturbablement bien classée dans la liste des "plus écoutés" sur mon i-phone. Et puis Annie a vendu 80 millions de disques alors que les pivoines n'ont même jamais enregistré un single. SdA

    RépondreSupprimer