Ce matin sur les collines face à la mer il y a deux nuages curieusement jaunes, une couleur qui me fait penser à celle d'une tempête de sable. On dit que parfois le vent charrie jusqu'ici du sable africain mais cela ne peut être le cas aujourd'hui car la météo est calme et la nature sage.
À Ibiza la mer a ceci d'extraordinaire : un jour elle présente une fureur d'océan, avec vagues, rouleaux et écume (impossible de nager, on joue a se faire bousculer par l'eau et après la plage, sous sa douche, on se découvre des morceaux d'algues coincés entre les fesses) ; le lendemain elle offre des langueurs de Maldives, invariablement plane, turquoise et bleue, d'une transparence de spot publicitaire (et c'est le cas aujourd'hui).
Hier soir, secousses et tremblements : la cendre du Grimsvötn et le sperme du DSK font la "une" d'Internet. Que d'éruptions !
Ce pourquoi ce matin Alain s'interroge : se pourrait-il que les émissions islandaises soient responsables de cette teinte jaunâtre apparue dans le ciel? Cela semble peu probable et trop tôt, quelques cendres devraient toucher l'Espagne et ses Îles mais plutôt dans la soirée.
Peu probable aussi que DSK soit dans le coup cette fois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire