vendredi 28 octobre 2011

R Will Not Be Televised

J'avais très envie de vous parler de Van Gogh et de Georg Baselitz, de mon avancée dans mes projets immobiliers, de ma non-Fiac de cette année, d'un génie de l'informatique qui est décédé il y a peu, qui ne s'appelle pas Steve Jobs mais Dennis Ritchie et dont j'ignorais tout avant de découvrir sa vie et sa mort par l'intermédiaire du blog de ce bon maître eolas (et de ses commentateurs)...
Et puis il y avait les élections tunisiennes qui avançaient, puis soudain les photos de Kadhafi qui surgissent partout sur le Net, d'abord celle où il apparaît tout ensanglanté comme un pantin désarticulé ; et puis celle où il est exposé, nettoyé, sur un pitoyable matelas taché avec une couverture du bled à motif de grosses fleurs blanches, comme attendant une vieille mère pleureuse qui viendrait lui passer une dernière fois la main dans les cheveux, sur le visage, alors que ne défilent que des hommes rieurs, bruyants, qui braquent leur téléphone portable vers son visage cireux. 
Bref, de drôles d'images de révolution qui m'amènent à mettre ici en ligne un titre fameux d'un autre disparu de l'année (eh oui, qu'y puis-je ?), Gil Scott-Heron : The Revolution Will Not Be Televised.





On trouve sur Internet plein de versions de cette chanson : en haut une version qui balance, ci-dessus, une version sans musique enregistrée en public en 1982.

En haut, dans le texte, j'ai collé un lien vers un article de The Economist paru sur Dennis Ritchie de son vivant. Et un autre vers un blog tunisien, vu sur le site de S. Nony, que j'ai mis aussi à droite dans la liste de favoris, car c'est toujours intéressant d'entendre une parole directe sur les événements d'actualité qui ne nous parviennent que par le prisme des medias.

1 commentaire:

  1. Coucou mon Fredo,

    Ce Baselitz a déteint sur ton style tout d'un coup? Tu nous habituais jusqu'à présent à de la dentelle et là, c'est un post "à la hâche et à la tronçonneuse"! Curieux, surprenant. Une pointe d'agressivité qui se cacherait sous cet apparent désordre??
    Et pour faire écho à un autre blog dont nous partageons la lecture, t'es allé chez le coupe tiff?
    Yolande

    RépondreSupprimer