mardi 21 avril 2020

Christophe etc.

Semis de confinement, jour 6.
Le hasard est une drôle de chose, que d'aucuns prétendent qu'il n'existe pas... Alors que le chanteur Christophe est mort il y a quatre jours, le 16 avril, sans aucun rapport avec cela je consulte un vieil article que j'avais mis de côté concernant des films documentaires sur la folie. 
Il y est question du célèbre film de Depardon, San Clemente (1982), de Titicut Follies, réalisé par Frederick Wiseman en 1967 dans le Massachussetts, dont on trouve quelques extraits sur le Net (ici et là par exemple), et également de Saint-Anne. Hôpital psychiatrique, tourné par le français Ilan Klipper en 2010. Après ce documentaire, ce dernier a réalisé un court-métrage (j'avais tapé "court-métrange") intitulé Juke-Box, dont Christophe joue le héros : un malade mental qui peine à se réintégrer après sa sortie de l'hôpital. On trouve aussi quelques minutes du film sur Internet, mais vraiment, pas sûr que ça vaille le coup de regarder ça.

En revanche, question folie douce, la version d'Aline avec Philippe Katerine , sur l'album Christophe etc est délicieuse... Sur YouTube ici....

Semis de confinement, jour 13.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire