vendredi 25 octobre 2013

chiffres

Ici la chambre 2806 n'est pas au deuxième étage, mais bien au vingt-huitième. Pourtant, l'immeuble paraît bien petit comparé à ses voisins qui le dépassent de beaucoup. Il ne possède pas d'étage 4, ni d'étage 14, ni de 24... : le quatre se prononçant comme le mot "mort", il est soigneusement évité.
Aujourd'hui nous sommes allés à la plage : Repulse Bay, Middle Bay, South Bay, Stanley Bay (à éviter!). Au sud de la première, un petit temple multiplie les divinités colorées façon parc d'attraction. Telle pierre gravée, telle statue, tel bol de métal sont à toucher ou caresser pour se voir accorder chance, vitalité, argent. Le petit pont arqué propose aussi son bonus magique : longévité accrue de trois jours. C'est peu, non ?


Les plages : ce qui est bon à savoir, c'est que l'eau est très sale. Toutes les plages, même les plus isolées, sont équipées de   cabines pour se changer, de douches, de wc publics, de filet anti requins, et protégées par des maîtres nageurs qui se relaient sans cesse. Si on se baigne (je l'ai fait deux fois) douche impérativement en sortant...
Contrairement à ce que certaines cartes laissent penser, on ne peut pas rejoindre à pied Repulse Bay et Stanley Bay, distantes de seulement 2 km environ. Une seule route, sans bas côtés ni trottoirs, rend la balade pédestre impossible : bus ou taxi obligatoires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire