mardi 7 juillet 2015

à la folie





Je ne sais pas quand j'ai trouvé cette image, ni de quelle page Web je l'ai tirée. Je me souviens cependant que lorsque je l'ai mise de côté, j'étais touché par le mélange d'amusement et de tristesse qu'elle faisait naître en moi : une bonne blague sur fond de nostalgie (le style du dessin, le rappel de l'enfance), ainsi que cette vue (personnages de dos s'éloignant du spectateur, traçant leur route), qui amène l'idée d'un plan cinématographique de fin (The end).
Aujourd'hui ces émotions restent intactes. S'y ajoute une attention plus particulière à la tendresse un peu blasée qui se devine entre les deux amis, qui me fait regarder cette image comme un clin d'oeil au duo que je forme deux fois par semaine avec ma mère et à l'affection que l'on doit aux fous. Avec lesquels ici et maintenant restent le lieu et le temps où l'on se tient le mieux.

Winnie the Pooh et Piglet sont deux des personnages créés par Alan Alexander Milne d'après les peluches de son fils.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire