dimanche 2 avril 2017

carnet lyonnais

La pluie est au rendez-vous à Lyon, mais je suis occupé par un stage (à Croix-Paquet, quartier dont les dénivelés valent ceux de Naples!)) qui ne me laisse de toute façon pas loisir de profiter de la ville. J'ai habité à quelques rues d'ici il y a une trentaine d'années, et n'y suis retourné que deux ou trois fois, à chaque fois en coup de vent, deux fois notamment pour des enterrements. Je redécouvre au détour des ruelles des noms connus : place Tolozan, rue Terraille, sainte Polycarpe... Avec surprise je découvre que la boulangerie, où j'avais l'habitude de passer chaque matin, existe encore et propose les mêmes petits pains sportifs. Pour le reste, le quartier à évidemment un tout autre visage. 
J'avais imaginé publier des photos de la fontaine de Bartholdi qui trône sur la place des Terreaux. Raté! elle est en réfection. La place est d'ailleurs encombrée par une installation dont je ne comprends rien le jour même. C'est le dimanche matin que je réalise qu'elle est le lieu d'arrivée d'un marathon, le Lyon urban trial : les premiers coureurs du grand parcours (35kms) sont partis à 7h30 du matin et ont déjà franchi la ligne victorieuse alors que je commande juste un double au café du coin.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire