mardi 18 juillet 2017

Singapour Bangkok


Ce que je n'ai pas montré de Singapour dans les billets précédents, c'est curieusement le paysage le plus "fameux" de la ville, c'est dire la marina qui s'étend devant l'hôtel Marina Sand. Coté ville, c'est une promenade où affluent les touristes pour se photographier devant le merlion, une vilaine sculpture mi-poiscaille mi-roi de la savane (!!...) qui crache un jet d'eau assez pathétique.
De l'autre coté de la marina, en direction de la mer, c'est là que se tient le gigantesque hôtel, mais aussi un musée en forme de lotus, un immense centre commercial sur plusieurs étages où l'on peut accéder en barque au niveau de l'eau, et deux pavillons flottants, dont l'un n'est autre qu'une boutique Louis Vuitton immanquable dans le panorama. Le tout ne m'a pas donné un sentiment de belle harmonie, et je n'aurai pas cru, sans l'avoir lu, que l'ensemble en entier avait été crée par le même architecte.



Après Singapour, nous sommes allés à Bangkok, et je ne l'écris ici pas spécialement pour raconter ma vie, mais dans l'idée (généreuse ô combien), de vous livrer la nouvelle adresse de mon masseur préféré. J'ai déjà commenté ici la spécificité du massage thaïlandais, mais j'avais sans doute gardé secrète l'adresse de Chaidee, le salon où je me rends chaque fois. Il se tenait auparavant juste derrière la rue touristico-routarde Khaosan Road. L'année dernière il a déménagé, suite à la réfection de l'immeuble qui l'abritait et à l'augmentation du loyer qui en a suivi.
Il n'est pas si loin de Khaosan, juste un peu plus haut, après avoir passé le premier klong (canal).


Tout cela date maintenant de plus de deux semaines, mais ce blog est maintenant si décousu, je n'ai aucun complexe à poster cela avec tant de retard.





1 commentaire: