lundi 29 août 2011

ça marche ?

Dimanche matin je suis allé m'époumoner sur le tapis de course de la petite salle de gym, à côté de la maison : mon abonnement (souscrit pour six mois après les séances de kiné respiratoire) prendra fin ce mois-ci. 
Je ne sais plus très bien que constater, des mini progrès que j'y fais ou de l'extrême décalage que je note entre mes performances et celles d'hommes plus jeunes qui semblent partis pour des heures et des heures de longues foulées sauvages sans pause. Se comparer à soi-même, se comparer à d'autres.

En rentrant à la maison, je croise un homme qui marche de façon saccadée, en montant haut la jambe droite, pliée à quatre-vingt dix degrés en fin de course puis redescendant lentement, les bras opérant de larges mouvements de balanciers au ralenti, comme si cette jambe droite était celle d'un pantin. Trois mètres plus loin j'avise une devanture que je n'avais jamais remarquée et qui est agrémentée d'une image similaire à celle-ci :

Ce genre de petites rencontres me donnent toujours l'impression de vivre dans un film de Peter Greenaway.


J'avais prévu de partager ici mes interrogations quant à la poursuite de ce blog. Mais je ne sais encore qu'en penser, qu'en dire. Il faut dire que je me suis lancé dans cette petite aventure pour en faire l'expérimentation, et m'en servir de fil conducteur lors d'un travail lié à un type de psychothérapie qui s'intéresse au contact (contact avec l'environnement, contact avec autrui etc.)
Et voilà, ce travail a été effectué, présenté, applaudi (mes collègues sont formidables)
Alors ? Vais-je avancer un peu plus avec ce blog ?...

1 commentaire:

  1. Tu nous a rendu formidables avec ton travail qui, une fois n'est pas coutûme dans cette formation interminable, nous a captivés.
    Bravo pour ton écrit, joli, simple et intelligent.
    Et puis moi j'ai été impressionné par ta prestance en "public". Notre LACAN a été épatant!
    Une collègue anonyme...toujours la même!

    RépondreSupprimer