lundi 21 janvier 2013

Noël en janvier


Difficile de ne pas marquer cela d'une pierre blanche... comme neige. La photo, prise sur le côté de la gare de l'Est, rue d'Alsace, a été faite samedi. Depuis, plusieurs centimètres supplémentaires sont tombés mais je ne suis pas sorti de la journée. 
En face de chez moi, les appartements en hauteur, avec leurs balcons, leurs pots de fleurs et leur toit de zinc ont l'air de maisons de conte de Noël, surtout en fin d'après-midi  quand les fenêtres s'éclairent de lumière dorée qui fait paraître la neige plus blanche encore.
C'est maintenant que j'ai envie de sapin et de cadeaux : je bois du thé au gingembre accompagné de délicieux chocolats au café que ma chère AM, comme chaque année, m'a envoyés par la poste.

2 commentaires:

  1. Coucou ! C'est fondu, maintenant.
    Un petit post sur l'approche du printemps, peut être ???

    RépondreSupprimer
  2. Oh ! Une carte vœux... Bonne année à toi aussi !
    S des A

    RépondreSupprimer