dimanche 27 septembre 2015

ibizarre

Depuis le temps qu'on évoquait cette éventualité : la falaise s'est effondrée sur la playa de las mujeres (platja de ses dones), mini plage de cailloux qui a l'avantage d'être quasiment située en ville et se voit donc fréquentée plus par les locaux que par les touristes, qui en ignorent parfois l'existence.

Je le découvre hier après-midi. Double éboulis même, puisque l'amorce du chemin escarpé qui mène à la crique s'est écroulé aussi. Un panneau interdit la descente : je le vois comme une divine chance que la plage soit encore plus tranquille qu'avant! 
Un des graffitis superposé à cet avertissement nomme la petite anse "cala minga" : pour ma part, je ne l'ai jamais entendue appelée de cette façon.

L'eau est merveilleuse. Aujourd'hui, avant l'orage, je m'amuse avec les poissons et leur donne des morceaux de mon empanada. C'est la ruée autour de moi, tant et si bien que l'un d'eux me mord par deux fois le téton. Aie, ça fait mal. Comme, une fois n'est pas coutume, je me baigne sans maillot, j'écourte ma baignade. Je ne suis pas doté d'un micro pénis susceptible d'être confondu avec une miette d'empanada mais je me méfie de leur voracité...




1 commentaire:

  1. Un séjour bien exotique comme Ibizarre peut en avoir le secret !

    RépondreSupprimer