jeudi 8 novembre 2012

Ici

Il pleut sur Marrakech, ce qui n'est pas un événement en Novembre. Depuis que je suis arrivé la météo avait pourtant été clémente, les averses, peu nombreuses et légères (une distribution générale de gouttelettes d'eau plutôt qu'une vraie pluie), semblant advenir à mon insu, derrière mon dos, profitant de mes absences pour rafraîchir les rues de Casablanca, Meknès ou Fès.
La dernière fois que je suis venu au Maroc, c'était en 2001. Est-ce parce que j'avais alors visité des régions du Sud ? Est-ce parce que mon regard s'est modifié ? Je découvre en tout cas un tout autre pays que celui que mon imagination abritait.

2 commentaires:

  1. Et moi, j'en reviens tout juste. C'était la semaine de la touffeur, de l'épaisse moiteur et des nuits marrakchies en T-shirt. Mais quand on s'aime, il fait toujours beau, non ? Besos

    RépondreSupprimer
  2. Bon, j'aime bien quand tu dis que tu pars en vacances et tu postes quand même. Comme ça on moins on s'inquiète pas...
    Toujours pas visionné le CD de Woody Allen, je cherche toujours la télécommande de mon lecteur, elle finira bien par ressurgir du néant, je sais que je ne l'ai pas "rangée"
    A+
    Cl.

    RépondreSupprimer