jeudi 11 avril 2013

couleurs

Ça semble très loin quand on regarde le carton d'invitation puis, à détailler les itinéraires proposés, on négocie : c'est à deux stations de RER seulement de la Gare du Nord. Acceptable donc. Après il faut marcher un peu (deux ponts, une île) puis on arrive devant une drôle de petite maison blanche d'allure meringue bourgeoise, qui détonne dans cet environnement d'immeubles cubiques.


L'exposition s'appelle Idioties de surface, j'en parle car l'artiste est une amie, c'est du copinage donc.
Pourtant je ne m'empêche pas d'une certaine objectivité. Ainsi je trouve l'exposition inégale, mais le mieux l'emporte largement sur le moins bien. Les sculptures de bois naturel sont parfaites, elles voisinent de jolis exercices concentriques dont j'ai une photo trop moche pour la publier ici alors que l'ensemble est d'une force indéniable.


Réussie aussi, la série de peintures sur papier qui jouent de gris colorés et de couleurs intenses et dont les cheminements se répondent d'une feuille à l'autre. C'est signé Fabienne Gaston-Dreyfus, c'est à Villeneuve-la-Garenne (le lien, pas très sexy, est ici).

1 commentaire: