mardi 14 janvier 2014

B2B

Me voici à nouveau à l'aéroport, où le wifi me demande de confirmer si je suis bien Brigitte Bardot (voir billet du 09/12/2013). Et comment!
 Il est tôt, je sais que le sommeil va me rapter pendant le vol : ça ne tarde pas. Je me réveille pour découvrir le spectacle du ciel comme une immense banquise lumineuse, plancher blanc, sans relief, à l'infini. Plus tard la même immensité au contraire striée par le passage d'une dameuse à neige céleste qui n'aurait oublié aucun nuage plat. 
À B. il fait doux et je retrouve B. plutôt en forme. Nous marchons sans but sur le sable, promenades qui ne sont que prétexte à discussions.
Elle m'offre un deuxième bonnet, et cela renforce l'association que j'avais faite avec les bonnets de soutien-gorge. Il est vrai que du soutien, il en est question. 
Je voie B avec sa perruque pour la première fois. Jusqu'ici je ne l'avais vue que chapeautée ou le crâne nu. C'est plutôt joli, la matière des cheveux à l'air assez naturel.
 
Nous disposons d'un peu plus de temps que le week-end précédent, mon vol de retour est plus tardif le dimanche. Le samedi soir, on va au cinéma voir Philomena, de Stephen Frears. J'ai du mal à comprendre la différence de niveau de vie entre ici et Paris : nous payons 12 euros pour les deux places. Le matin, au bar du marché, nos deux consommations ont été facturées 2 euros. J'ai voulu en laisser 3, en arguant que je n'avais pas l'habitude de payer si peu cher mais la serveuse a refusé. J'ai eu l'air d'un con je crois.
 
Le dimanche le sable nous accueille à nouveau, on vient en compagnie d'un poulet rôti que nous dégustons au soleil. Il paraît qu'il va pleuvoir en fin d'après-midi. B. dit sa peur de la mort, d'une mort qui s'annoncerait. Comment ne pas y penser. Elle dit encore : "on doit s'y faire". Dans mon for intérieur je pense "on n'a pas le choix", mais ça ne me paraît pas si sûr.  On rit beaucoup malgré la question de la disparition omnipresente, bien là. L'ablation a eu lieu. Plus tard, le long d'un parapet, B. m'assure que c'est ici qu'une jeune femme a été emportée par une vague. Moi je sais que ce n'est pas a cet endroit mais je ne dis rien. B. a subitement très froid, on rentre, finalement la pluie n'est pas venue. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire