lundi 23 juin 2014

femmes arbitres

Vendredi midi : il est monté sur une des tables pour échanger l'écran de télévision en place contre un modèle plus grand encore.

Quelques instants auparavant, il s'était entretenu foot avec un client, au bar, qui s'était présenté commme égyptien. Il était question de l'équipe d'Algérie, sans doute du match avec la Belgique, mais je prête peu d'attention à leurs propos qui se déroulent sur un mode blagueur, je l'entends pourtant préciser :
- Mais moi je ne suis pas musulman, je mange du sanglier et du cochon. Je suis Berbère. Nos femmes elles fument et elles boivent.

Il va se poster à l'entrée du café pour juger de l'effet du nouvel écran :
- Oui, c'est mieux.
Et grimpe à nouveau sur la table pour ajuster l'inclinaison de la télévision.
Un autre client qui vient d'entrer lui lance :
- Il y a quelque chose de spécial ce soir ?
C'est une boutade. Tout le monde même les sourds et les aveugles savent que ce soir l'équipe de France affronte celle de la Suisse.
Le patron, toujours perché :
-Vous êtes plutôt rugby ?
Mime couci-couça du client.
Le patron, incrédule :
-Mais vous aimez les femmes ?

1 commentaire:

  1. Sexe, islam et coupe du monde ! Que de talent ont tes oreilles que de traîner dans les jardins et les bars.

    RépondreSupprimer