vendredi 22 mai 2015

lifting

Chaque séjour ici c'est la surprise (bonne ou mauvaise) : quels seront les nouveaux travaux?
Cette année c'est tout le long du port (on dit la façade maritime) qui a suscité l'attention de la municipalité, depuis le monument en hommage au "gent de la mar" jusqu'à la digue. Ainsi, tous les restaurants et les bars du port sont momentanément privés de terrasse, c'est dire : de revenus, car ces établissements ne sont généralement dotés que de quelques mètres carrés dans leur partie couverte au rez-de-chaussée des immeubles qui bordent le port.

Hier donc une armée de petits hommes jaunes œuvrait sur le terrain, les travaux devant prendre fin officiellement demain (23 mai). Courage.







3 commentaires:

  1. Aïe ! ça va peut-être faire mal si j'y retourne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Evidemment, ça dépend de quand date ta dernière venue, mais c'est dur quand on a tant aimé la poésie et la singularité du lieu, de voir que chaque année tout s'affadit.

      Supprimer
  2. Je saisis au travers de ces lignes quelque chose d'approchant que j'ai vécu avec mon Ibiza et qui porte le nom d'Essaouira. C'est pourquoi je n'y vais plus préférant mes souvenirs charmants.
    J'ai mieux accepté ce qui s'est passé pour d'autres coins charmants du Liban, peut-être parce que , d’emblée, j'avais intégré dans mon esprit que la guerre passée, ces lieux se transformeraient?

    RépondreSupprimer