lundi 28 mars 2016

l'école des fanes

Si comme moi vous êtes fan de radis (promis, c'est la dernière...), vous avez sans doute aimé aussi le goût subtil de leur feuillage.
Voici une recette facile pour faire de ce fourrage un délicieux velouté.



Pour les fanes d'une botte de radis, il faut un oignon et deux pommes de terre.

On fait revenir les oignons, on ajoute les pommes de terre détaillées en petits cubes, on sale et on poivre et on laisse cuire 10 mn.
Puis on ajoute les fanes, qui fondent vite. Ensuite on couvre d'eau et on laisse encore 20 mn.

Ne reste plus qu'à mixer, ajouter un peu de crème et ajuster l'assaisonnement.
On obtient un velouté pour deux personnes.

2 commentaires:

  1. Je suis jalouse de ton titre, moi qui ai en brouillon un billet sur les friarielli : fan de fanes, j'adopte ta recette. Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Je passe commande pour notre prochain déjeuner :)

    RépondreSupprimer