lundi 28 mars 2016

butinez, bouquinez...

Postée sur FaceBook il y a quelques jours, ma quête n'a pas encore trouvé ses 6 participants, alors j'élargis mon audience en passant sur ce blog :

"Je recherche 6 volontaires amoureux de lecture pour participer à un inter-échange de livres.
La seule chose que vous aurez à faire est d'acheter un livre ou d'en léguer un de votre bibliothèque, et l'envoyer à une personne désignée, par voie postale (ou autre). 
A la fin vous recevrez 36 livres contre 1 envoyé. Dites-moi si vous êtes intéressés, afin que je vous envoie les instructions par message privé ! "


Voilà une bonne façon de partager ses coups de coeur ou de faire circuler ses livres empoussiérés, et de s'ouvrir à la surprise des ouvrages reçus.

Pour ma part, j'ai envoyé L'Apiculteur de Bonaparte, de José Luis de Juan, après avoir hésité avec les poèmes de Murray dont j'ai déjà parlé ici. 

6 commentaires:

  1. Je suis partante mais de Naples ... ? Envoie-moi quand même la règle du jeu.

    RépondreSupprimer
  2. OK pour recevoir le mode d'emploi et participer voire essaimer...

    RépondreSupprimer
  3. Désolé ! J'aurais bien joué mais l'idée de recevoir 36 livres ne m'enchante pas vraiment, je viens d'en céder 136. En 2016, y a du déménagement dans l'air... SdA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ta bibliothèque est comme la mienne, c'est 360 livres qu'il aurait fallu donner !... Du déménagement dans l'air ? Déjà une adresse ?...

      Supprimer
  4. Bouquinons et crossbookons.
    Notre voisine, laisse toutes les semaines un ou deux livres au dessus des boites aux lettres dans le hall d'entrée et ils disparaissent régulièrement. Mes fils et moi-même nous servons tranquillement au gré de ce que nous inspire ou non le titre et la 4° de couv'
    Je trouve cela top! Outre l'économie qui n'est pas le but ultime, cette proposition nous a permis de lire des livres que nous n'aurions jamais achetés ou lus. Après 20 pages, si l'on s'ennuie, hop, retour aux boites aux lettres et d'autres se chargent du paquet. Du coup nous avons commencé à faire de même, en allant porter ceux que nous avions déjà lus dans le hall du bâtiment mitoyen. Je m'habitue bien à cette fantaisie partagée

    RépondreSupprimer