jeudi 25 avril 2019

la Nuit des taupes

Samedi soir, grâce à mon amie F., j'assiste à la dernière de La Nuit des taupes, mise en scène-scénographie de Philippe Quesne, au théâtre des Amandiers (Nanterre).

La fin du spectacle avec le salut des acteurs qui montrent leur visage pour la première fois.
Du théâtre sans texte et sans acteurs, c'est gonflé.
Enfin sans acteurs visibles, car les six "joueurs" sont dissimulés tout du long dans leurs costumes de taupe. Et ils sont l'air de bien s'amuser, même si la vie de taupe génère pas mal de mélancolie. Décor destroy de carton pâte et de vers de terre. Musique en live, forcément underground.
Souvent les tableaux un peu absurdes suscitent le rire d'une partie du public. Moi j'ai trouvé ça plutôt grave.
Reste qu'une fois le parti pris théâtral accepté, j'aurai aimé plus de contenu. A la fin du spectacle, me prend une furieuse envie d'être sur scène dans un costume de taupe à batifoler plutôt que de regarder les acteurs le faire sur scène. Léger ennui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire