jeudi 16 mai 2019

mai flower

Et en ce jour férié, je manie aussi la faucille et le marteau (et le transplantoir).
Je profite de ces heures libres pour toiletter le "jardin" (les quelques pots du balcon), et faire un sort aux noix que l'on m'a rapportées de Suisse, cueillies en pleine nature sur l'Île Grien, sur la Limmat : elles ont la particularité d'être dures comme des cailloux, et mon casse-noix s'est réellement brisé en voulant en ouvrir une.
Bref, il faut les fendre à la masse, ce qui évidement réduit la noix à l'état de brisures. Je ne peux pas m'empêcher, dans l'après-coup, de faire des analogies sur les choses données qui ne s'ouvrent pas, les liens brisés, la modification des apparences etc.


1 commentaire:

  1. Bonjour,
    nous continuons à faire des recherches sur Megatown entre 1987 et 1990, et nous avons remarqué votre note dans votre rubrique du jeudi 20 janvier 2011, sous le titre kinemascope. Nous aurions quelques questions à vous poser sur cette période. Ne sachant comment vous joindre autrement que par votre blog, pourriez-vous prendre contact avec nous par le biais de notre site Les Amis du Louxor
    http://www.lesamisdulouxor.fr/contact/ ? Rubrique contact, cinquième emplacement sous le titre. Merci, bien cordialement.

    RépondreSupprimer