mardi 28 mai 2019

Marseille

Je viens d'y passer une semaine, et c'est difficile aujourd'hui de choisir quelques photos de ce séjour. J'ai habité dans le Panier, ce qui n'est pas une très bonne idée : je n'avais pas compris que la ville était devenue à ce point touristique, et notamment cet ancien quartier que l'on m'avait décrit jadis comme populaire. Est-ce l'effet Mucem ou l'effet Plus belle la vie ? Ces petites ruelles sentent la carte postale à plein nez. Je pense que si je reviens dans la ville, j'opterais pour un coin un peu plus métissé, plus vivant, plus urbain. Mais pas de quoi gâcher mon plaisir...
La Vieille Charité, qui accueille deux jolis musées. A droite,
la couverture du livre reprend le motif des plaques de sel
comme celle exposée derrière.
L'étonnante collection d'art populaire mexicain
du cinéaste François Reichenbach.
Deux styles de réduction : tête réduite des Indiens Javaros,
et Narrow House, de Erwin Wurm.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire