jeudi 20 juin 2019

du Mucem à Jérusalem


Voici des chaussures qui feront la transition entre le récit interrompu de ma semaine marseillaise et quelques images éparses d'un séjour en Palestine. Ce sont effectivement ces Pataugas griffées Mucem que j'ai traînées dans la poussière d'Israël et de Cisjordanie, lors d'un voyage guidé plus par l'affection que par la curiosité proprement touristique.
Je ne vais pas, d'ailleurs, restituer ici mes pérégrinations par le menu, afin de respecter la vie privée des gens croisés là-bas. J'ai fait mienne, avec raison, la paranoïa locale....

Dans le taxi qui vient me chercher à l'aéroport.

La muraille de Jérusalem, à l'est, en face du Mont des oliviers.
Au centre, la Porte dorée, ou Porte de la miséricorde,
fermée à jamais. Juste derrière se trouve l'esplanade
des mosquées, et à ses pieds s'étend un cimetière musulman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire