vendredi 18 octobre 2013

exercices de style 6

Au grand magasin Printemps Hommes, où décidément je ne trouve jamais rien à acheter, j'entends à côté de moi un jeune homme dire à un ami : 
- Mais ?... Il est en robe de chambre ?
Je me retourne pour découvrir l'étonnante silhouette commentée qui me fait plutôt penser à un quelqu'un échappé du salon Japan Expo. Et qui marche sans mouvement, tout en translation, comme s'il ne voulait pas que sa masse de cheveux bouge d'un iota. Occasion de publier un nouveau billet exercices de style...

"Dans un  parallélépipède rectangle se déplace le long d'une ligne droite d'équation 84 x+S=y, un homoïde A présentant une calotte sphérique entourée de deux sinusoïdes, au dessus d'une partie cylindrique de longueur l > n, présente un point d'impact avec un homoïde trivial B[...]"
 
Extrait du chapitre Géométrique, Exercices de style, de Raymond Queneau, Gallimard.

1 commentaire:

  1. Ouhla ! Ca valait la peine de le chercher ! Je crois que je ne l'avais jamais vu ...et comme il n'est pas indexé en "Queneau"...
    Merci pour cette silhouette... inclassable.

    RépondreSupprimer