dimanche 15 décembre 2013

bande à part

Installé dans le métro me dirigeant chez ma mère, je vois une jeune femme s'installer dans le siège en face du mien. J'observe son look étudié, tout en teintes complémentaires à sa chevelure rousse : des verts et des bleus, jusqu'à son sac à main en lainage, motif tartan (c'est la tendance) dans les mêmes tons.
Je remarque une note scintillante sur l'ensemble, une broche de tissu doré, à demi pailletée qui me paraît au premier coup d'oeil singer une branche de corail. Puis qui me paraît ressembler - je m'en veux de cette pensée grivoise- à un sexe masculin stylisé, la partie à paillettes representant un ejaculat festif. Il me faut quelques instants pour comprendre que c'est cette deuxième idée qui est la bonne, quand j'aperçois de subtils détails sur la broche qui ne laissent plus de doutes.
J'ai tout juste le temps de prendre une photo, je suis arrivé à destination et n'ai pas l'opportunité de questionner cette voisine qu'il aurait fallu sortir de son bouquin, et de sa musique.

1 commentaire:

  1. Donc, oui, le message... C'est le mot éjaculat qui a retenu toute mon attention. Je ne le connaissais pas. Ai filé sur le Larousse en ligne qui a entre autres avantages celui de permettre d'entendre le mot : on clique sur la petite icône haut-parleur et une voix énonce le mot. C'est bizarre mais j'avais très envie de savoir si on prononçait le mot "t" final, pour ennoblir ce mot d'une latinité bon ton. Vivat, Stabat, etc. Mon ordi me refuse ce plaisir : bug sur l'icône...

    RépondreSupprimer