mercredi 9 avril 2014

Noor, le film

Bien que mes multiples activités fassent maintenant de moi un blogueur occasionnel, je continue de goûter les surprises bien réelles de ce monde prétendu virtuel. Et parmi les sentes numériques empruntées par le passé pour quelques enjambées qui croisent à nouveau mon chemin, il y a celle des deux réalisateurs Guillaume Giovanetti et Çagla Zencirci. 

Un duo de cinéastes que j'avais cité en novembre 2011 au détour d'un billet concernant un resto ouïghour dans le dixième arrondissement (lien ici).

Leur aventure continue avec la sortie d'un premier long métrage dont la bande annonce - j'ai parlé de surprises - par son thème singulier et son impact visuel, met en appétit.


Pour ceux qui ne voient pas la video s'afficher, le lien est ici. Et aussi la page facebook du film, qui sort en salles le 23 avril après avoir récolté pas mal de succès lors de manifestations cinématographiques.  

J'ai vraiment l'impression qu'il faut y aller, et que l'on ne sera pas déçus.

1 commentaire:

  1. Avec un si joli nom, c'est une raison de plus.
    Un des plus beaux prénoms féminins du moyen orient et de l'orient;

    RépondreSupprimer