mardi 27 janvier 2015

botaniquons la morosité

J'avais envie d'un peu de couleur sur ce blog, ou plutôt dans ma tête, bien encombrée des attentats de janvier. 

Oui, j'ai été très affecté par ces événements bêtes et méchants, et je le reste encore. Ennuyé aussi par le déluge de commentaires, de prises de position, d'analyses et de discours, le tout avec si peu de pensée, il me semble, si peu de réflexion...

L'anniversaire désastreux de la révolution égyptienne n'a pas été non plus pour me réjouir. Et je ne pense pas que quelques articles et reportages sur celui de la "libération" du camp d'Auschwitz vont m'égayer énormément les jours qui viennent.

Voici donc pour célébrer la beauté de la nature (en pot...), une simple fleur, le dernier des lys que m'a offert A., en visite à Paris, à l'occasion d'un déjeuner surprise.
Il a quelquefois de ces charmantes attentions, imprévues, enfantines, qui me font du bien.


3 commentaires:

  1. Je ne suis pas sûre que tu aies envie de sacrifier la beauté à la longévité mais au cas où, je viens d'apprendre récemment, qu'enlever le pistil (qui tâche énormément aussi) permet de garder les lys plus longtemps.

    RépondreSupprimer
  2. Longue serait la liste des choses à bota-niquer... Merci pour cette fleur, et qu'A. soit aussi remercié de nous fleurir tes pages.
    Nelly.

    RépondreSupprimer
  3. Les faits : "un lys en pot offert et un déjeuner surprise (offert ?)" ne semblent pas du tout enfantins bien au contraire. Un lys sans pistil ? Continuer à vous allonger ! Bonne année si je puis dire puisqu'il est encore temps. SdA

    RépondreSupprimer