mardi 24 février 2015

un petit coing de paradis

Les quelques lignes publiées le 10 février ont suscité envois, commentaires et cadeaux. Dans le désordre : un citronnier du peintre académico-croûteux Quang Ho, partagé sur Facebook.




Une boîte de pâte de coing, venue directement d'Espagne.

Et cette recette, tirée de Biographie de la faim, d'Amélie Nothomb (éd. Le livre de poche), livre prêté qu'une amie me rend à l'occasion :
"La terreur augmentait ma faim. Je mettais les bouchées doubles. J'embrassais le monde jusqu'à l'étouffement. La neige aussi je voulais la manger. J'inventai le sorbet nival : je pressais des citrons, j'ajoutais du sucre et du gin, j'allais dans la forêt avec cet élixir, je choisissais une belle neige épaisse, poudreuse et vierge, je versais dessus la potion, je sortais ma cuiller et je mangeais jusqu'à me saouler. Je rentrais avec plusieurs grammes d'alcool dans le sang, le coeur brûlé par l'excès de neige."

1 commentaire:

  1. La recette de Nothomb fait tellement envie que la fantaisie d'aller la tester dans l'Atlas (aux sommets enneigé si proches) me viendrait presque.

    RépondreSupprimer