mardi 28 avril 2015

exercices de style 7

Au Monoprix, un homme à cheveux longs et moustache, accompagné d'une jolie femme vêtue de noir. J'ai parié pour la seule option qui me paraissait possible : ils vont à une fête costumée... Le blouson de la jeune femme portait en effet quelques motifs colorés qui pouvaient, de très très loin, évoquer des motifs indiens.
Une soirée "Vache de cow boy!" ou "Tipi caca".



"[...] Une hule aprule, devant la gule Saint-Lazule je l'aperçule qui discule à propos de boutules, de boutules de pardessule."
Extrait du chapitre Homéotéleutes, Exercices de styles, Raymond Queneau, éditions Gallimard.

2 commentaires:

  1. Mais où est passé l'Exercice de style 6 ? Je ne le retrouve pas.
    Par contre, je me suis bien amusée en revisualisant les cinq premiers. Attends un peu que j'apporte ma contribution de l'été à ce carnaval de la fringue. C'est Naples qui va dicter ses élégances...

    RépondreSupprimer
  2. Il est en octobre 2013, pantalon rouge largement ourlé sur chaussures rouges, long manteau noir à capuche et chevelure blanche... En principe quand tu cliques sur le libellé "exercices de style", il devrait apparaître avec les autres. J'en vois tant et j'en publie si peu...

    RépondreSupprimer