jeudi 9 avril 2015

street art


Hier soir, dans la nuit, quelques jeunes gens finissaient de "customiser" l'espace ovale qui sépare les deux volées de l'escalier de la rue d'Alsace, à côté de la Gare de l'Est. Des bougies fichées dans le sol promettaient d'éclairer la fresque à laquelle ils mettaient la touche finale.
Je ne suis pas repassé voir leur happening, car j'imagine bien qu'il y en eut un : le lendemain, le lieu était couvert de pages de magazine calcinées, dont des fragments s'envolaient au passage des badauds et flottaient lentement, suspendus dans la lumière aveuglante du matin.



Le week-end précédent, j'avais profité de la luminosité pour saisir quelques unes des photos disséminées ici et la dans Paris, que j'avais déjà remarquées depuis longtemps sans trouver le temps de les reproduire.
Elles portent pour signature le mot clé #backtothestreet. Vous trouverez sur le Net plein d'autres images en cherchant avec ce hashtag. Je ne sais quel photographe ou quel collectif d'artistes est à l'initiative de cette "expo urbaine"plutôt sympathique.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire