dimanche 17 avril 2016

cycle et recycle

Et oui, l'éternel recommencement. Mon énième vélo a donc été volé pour la énième fois. Malgré ses deux antivols (j'avais tapé antivils...), et bien que je l'ai déplacé plusieurs fois dans la journée.  Une nuit dehors, dans la rue, une nuit de trop. La faute à l'impossibilité momentanée d'occuper notre local à bicyclettes, réquisitionné pour d'autres fonctions. Bref.

Bien que ne sachant pas où je vais bien pouvoir le ranger maintenant, j'en achète un nouveau samedi après-midi. De toute façon, pour l'instant, je le monte dans l'appartement car, en plus de l'avoir doté de deux antivols - l'un pour le cadre, l'autre pour la roue avant - il faut que je procède à un bricolage : remplacer le système de serrage de la selle par une visserie classique, pour se prémunir du vol de la dite selle. Re-bref.




A cette occasion je retrouve dans ma boîte à bricol(ag)es plusieurs de ces anciens mécanismes de serrage qui m'ont toujours fait penser à des têtes d'oiseau, de ceux qui, les pattes dans l'eau, embrochent les poissons d'un mouvement vif. Mais plus curieux je retrouve de vieilles clés d'antivols, tout à fait inutilisables (non Marina : même pas vendables sur leboncoin.fr) qui elles, paraissent de mini-espadons.
Les uns mangeront-ils les autres? Banc d'essai...



3 commentaires:

  1. C'est pire qu'à Naples, côté vol de vélos, chez toi !

    RépondreSupprimer
  2. de l'art de faire de la poésie avec des ennuis! Vraiment tu as dû être russe dans une autre vie...

    RépondreSupprimer
  3. Deux cadres, une bonne photo, une chouette histoire et elles sont vendues sur leboncoin.fr, ces deux oeuvres originales... M.

    RépondreSupprimer