jeudi 11 août 2016

Nantes, bestiaire

Je suis un très mauvais blogueur qui s'obstine à ne pas publier les choses en temps et en heure, ce qui est pourtant, j'imagine, l'attente de la plupart des lecteurs. Bon, ce n'est pas pour vous perdre volontairement en route, c'est juste que je n'en ai pas le temps.
Inutile d'autre part de retracer ici, jour par jour, mon escapade nantaise, cela ne présente que peu d'intérêt.

En vrac, à nouveau, quelques images de la ville qui montrent la diversité de ses ressources touristico-artistiques.


L'Elephant des Machines de l'île, un lieu d'animation
qui comporte aussi une forme de grand manège. Les enfants
adorent avoir peur du pachyderme qui les arrose avec
sa trompe.


Le musée d'Histoire naturelle est très sympathique,
mélange de scénographie moderne et interactive, et de vieilles
vitrines façon XIXe siècle.



Au Jardin des plantes, c'est Claude Ponti qui amène son lot de
surprises poétiques. Evidemment, je devrais dire son pot,
puisque jeux de mots et pot de fleurs se disputent la vedette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire