mardi 26 juin 2018

de l'amour

C'est une petite perle qui m'a été révélée par mon amie N., qui fut longtemps égyptienne d'adoption et que je connus au Caire, l'année même où je découvrais l'Egypte.


Je me suis délecté à l'écoute de ces émissions radiophoniques datées de 2011 (13 épisodes de quelques minutes), hésitant à en publier le lien ici, puis décidant ensuite par malice que je le ferai pour la fin du ramadan. Malice, car, vous l'écouterez, on y décrit des pratiques plus haram que halal : il y est question de la vie sexuelle d'Ayman.
Mais pour qui connaît ce pays, c'est l'autre intérêt de l'interview, il est dit aussi beaucoup de choses sur l'Egypte, en très peu de mots, et dans une langue délicieuse chargée d'émotions. C'est ici, sur le site d'Arte radio...

Pourtant, malgré mon projet, à l'heure de l'Aïd je n'étais pas devant ce clavier mais parti rejoindre N. à Naples, sa nouvelle patrie. A mon retour le ramadan se rappelait à moi sous les traits du coeur sucré de Zozo, la mère de M., qui me faisait remettre par son intermédiaire ma part de douceurs rituelles.

Ainsi donc seront réunis dans ce billet la chaste Zozo et le chaud Ayman, sous le signe de l'amour.

3 commentaires:

  1. de véritables gourmandises ces émissions !

    RépondreSupprimer
  2. Ces émissions: quelle gourmandise. La saison 2 est moins intéressante parce qu'on perd l'effet surprise si délicieux et que probablement parlant plus de la France que de l'Egypte on perd aussi l'effet enchanteur de notre imaginaire oriental

    RépondreSupprimer
  3. Je me demande combien de tes lecteurs auront écouté cet Eyptien si libéré. Mais pas de commentaire(s) ici : trop libéré pour nous ce bel Ayman ?

    RépondreSupprimer