dimanche 3 novembre 2013

vu du ciel

Le "Sky café" de l'aéroport est aussi un café Internet. Chaque tablée a au moins un smartphone, parfois un par personne.
Je me rappelle de mon père : né à la tout fin des années 20, il a commencé à travailler au début des années cinquante dans l'industrie du verre. Dans mon enfance j'ai suivi à la maison, involontairement, les avancées techniques dans ce domaine, que ce soit les premières lunettes qui s'obscurcissaient au soleil ou bien les pare-brises qui se cassaient en petits morceaux plutôt qu'en dangereux triangles tranchants. Je me souviens donc des recherches effectuées pour diminuer l'encombrement des télévisions à tube, et de sa réflexion : "0n ne pourra jamais réduire l'épaisseur des écrans, parce qu'on a besoin de toute cette place pour la projection des électrons."
:-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire