samedi 17 juin 2017

carnet singapourien 2

Le petit déjeuner typique à Singapour consiste en une boisson chaude accompagnée de "kaya toasts", c'est-à-dire de toasts de pain de mie à la confiture de noix de coco et de deux oeufs cuits comme à la coque (mollets), mais à déguster sans coquetier.
La vie est plus chère qu'en Europe, mais ce n'est pas très sensible au quotidien pour un voyageur lambda. Sur les billets, le visage est celui de Yusof Ishak, premier président de la république, prétexte à rappeler que celle-ci ne date que de 1965.

Dans la ville il y a un système de Vélib très différent du notre : les vélos n'ont pas de station d'attache. L'utilisateur le laisse où il veut, en principe tout de même dans un endroit abrité. C'est sur une application que l'on repère où est le vélo le plus proche de soi et, une fois arrivé à sa bécane, on scanne un code barre fixé sur le cadre et cela déclenche l'ouverture de l'antivol. Pratique. Mais cela implique évidemment que personne n'emmène la bicyclette dans sa cave ou sur son balcon...

Avec le climat chaud et humide, la végétation est évidemment luxuriante, et valorisée comme une richesse locale. Des arbres gigantesques sont bichonnés dans la ville, les buildings se parent de verdure, de terrasses plantées et le jardin botanique est l'une des attractions touristiques prisées, avec son immense jardin d'orchidées. Pour autant, il est un peu décevant tant il est sage et normal.

Toujours spectaculaires en photo, les faux arbres de Gardens by the bay sont en réalité beaucoup moins impressionnants.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire