vendredi 16 juin 2017

carnet singapourien

Singapour.
La pluie est à l'arrivée. On rejoint facilement notre hôtel depuis l'aéroport, en métro. Depuis la station City Hall, il est tout proche alors que regardant le plan de la ville on pensait avoir à marcher un peu. Comprendre : les distances sont plus courtes que prévu.
De la fenêtre de la chambre, on aperçoit le Marina Sand Bay, drôle de trio d'hôtels surmonté d'une terrasse en forme de bateau, pas très élégant, qui est l'icône architecturale de la ville.

 Le lendemain Il fait chaud, au début lourd, sous un ciel nuageux, puis encore plus chaud quand le soleil se montre. On se promène du coté d'Arab Street et du quartier indien, où l'on déjeune. Ici a été préservé et restauré (ou peut être reconstruit ?) un habitat ancien de petites maisons à deux étages d'esprit plus ou moins colonial, échoppe en bas sous des arcades qui protègent du soleil et de la pluie, espace à vivre au premier.
On retrouve ce même type de construction l'après-midi dans Chinatown, où les petits bâtiments offrent des contrastes saisissants et photogéniques avec les immeubles modernes alentour.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire