mardi 13 septembre 2011

atmosphère


Je suis rentré hier soir de Grèce, après une semaine passée exclusivement à Athènes, ville engorgée de touristes en ce mois aux températures idéales. J'ai peiné, comme on l'imagine, à m'émerveiller de ci et de ça, l'esprit assombri par l'accident récent de mon neveu, dont je recevais heureusement régulièrement des nouvelles par sms. Cependant, la beauté est parfois insolente et la présence précieuse d'Alain rendait tout plus facile.
Dans l'avion au retour, le soleil éclairait des nuages de meringue puis laissait place à une lune presque aussi brillante qui, elle, bleuissait l'horizon suisse, laissant penser que le pays sortait de l'imagination de Joachim Patinir, peintre flamand dont les paysages, en arrière-plan des sujets religieux qu'il traite, sont des splendeurs baignées de bleu et de vert émeraude.




1 commentaire: