jeudi 15 septembre 2011

restauration

Je cherche quelques images qui rendraient justice à la beauté que j'évoquais dans le billet précédent mais au milieu des statues et des paysages photographiés et stockés sur la carte mémoire de mon appareil ce sont des vues plus quotidiennes qui me sautent aux yeux. Celles du petit kiosque à journaux de la place Syntagma qui portait, à mon arrivée, les stigmates des mouvements protestataires et qui, une semaine après, renaissait de ses cendres à la gloire de Coca-Cola ; et celle de ce petit graphisme au pochoir dénonçant visiblement la société de consommation. 

Sur d'autres versions de ce dessin à la bombe, on découvre un deuxième enfant enseveli sous le flot de vomi. C'est bête mais cela m'amuse, et la photo évoque pour moi ce séjour en Grèce : de la pierre endommagée sur fond de nature, un ciel indéfectiblement bleu, un passé qui laisse ses traces et des ombres noires.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire