mardi 20 septembre 2011

renouveau

Je reçois tout à l'heure un mail de mon amie C. qui m'incite à me livrer davantage, et à donner ici quelques informations que les plus proches de moi connaissent déjà. 

De retour de vacances, j'ai eu l'occasion de voir mon neveu accidenté, ainsi que sa famille, et ce furent de doux moments. 
La vivacité et l'obstination de l'adolescence rendent indécentes toutes tentations de tristesse : devant mon neveu, la joie de le voir en vie, le plaisir de constater son énergie, le bonheur au spectacle de son être en mouvement qui apprend déjà à vivre avec son corps différent, tout cela balayait les journées d'attentes et les moments sombres passés. Le voici, fier, beau et en devenir, et c'est tout cela qui importe.



C'est en quelque sorte en son honneur que je glisse ici la photo de cette statue mutilée sortant du noir, d'assez mauvaise qualité, prise au musée du Keramikos que je citais précédemment, que je trouve fort belle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire