mercredi 21 septembre 2011

encore, encore!

Ça m'a fait plaisir d'écrire encore le nom de Marie-Dominique Arrighi, comme un rituel contre l'oubli. J'étais troublé hier de ne pas retrouver trace ici, sur ce blog, de ses émissions radiophoniques rediffusées : j'étais persuadé d'avoir écrit au moins un billet à ce sujet quand je les ai découvertes, avec un lien vers le site de France Culture. Mais j'en ai tellement parlé autour de moi à cette époque que j'ai cru le faire certainement.


Un autre retour amusant au début de ce blog est le fait d'Alain. Le bougre m'a envoyé des fleurs pour fêter les dix ans de notre rencontre, et opérant par le biais d'une boutique sur le Net qui propose des bouquets d'après un catalogue d'images je présume, il a choisi le même que celui qu'il m'avait fait livrer en septembre dernier. Avec des roses si rouges. Je l'avais photographié et mis en ligne le 6 septembre 2010.


Vous vous souvenez ? Cette fois je fais le point
sur les petits bourgeons verts, pour produire un autre type d'image...

Autre manifestation affectueuse dont je me nourris : les gâteaux que Malika m'offre l'autre jour, apportés du bled par sa mère. Il y en a juste quelques uns, ce qui leur confère un caractère de rareté supplémentaire, ambrés comme des trésors que l'on aurait extraits d'un conte oriental.



1 commentaire:

  1. Avant l'Automne: un peu d'air frais, de beauté et de douceur. Mmmmmm! Que c'est bon
    Yolande

    RépondreSupprimer