lundi 5 mai 2014

pulpo

L'aliment est ici banal, sur cette île espagnole. J'apprends récemment que c'est à Victor Hugo que l'on doit l'apparition du mot pieuvre dans la langue française : il est issu du parlé des marins de Guernesey, où l'écrivain passa une partie de son exil.  

4 commentaires:

  1. C'est plus flatteur au palais qu'à l'oeil. Buen provecho !

    RépondreSupprimer
  2. Madre de dios!
    Même en imaginant que ce sont des couilles/bites ornées de sequins rien ne m'y fera goûter.

    RépondreSupprimer
  3. Non mais imagines qu'après avoir posté ce truc, je dois taper honey gay
    C'est quoi le message? Je crois que là c'est une bonne raison de m'allonger sur le divan, non? ou de se refaire un petit practicum?
    :)

    RépondreSupprimer
  4. Rentrant moi-même du pays de la plancha, j'y retournerais bien. Bon profit !

    RépondreSupprimer