mardi 13 mars 2012

en voyage

Finalement je me suis lancé dans le bookcrossing. Avec une mega réticence à m'inscrire sur le site Bookcrossing.com, un peu agacé par l'aspect marchand du truc et pas forcément très intéressé par le suivi des livres dans la nature. Ensuite, il m'a été impossible d'éditer des étiquettes en français pour identifier mes livres, j'ai dû utiliser un logiciel spécifique, ce qui m'a paru peu pratique (bref...)
Mais j'avais vraiment envie de commencer ce vendredi pour, de circonstance, lâcher Freaky Fridays, de Brigitte Aubert, dans la ville. Et je lui offert un compagnon de baroud égyptien d'à propos : le voyage de Râ, recueil de nouvelles de Nabil Naoum.

Rayon de soleil se reflétant sur le sol,
devant le porche de mon immeuble (le voyage de Râ).

Les laissant sur deux sièges dans une station de métro, de part et d'autre d'une jeune femme qui attendait sa rame, j'ai eu quelques minutes pour observer l'étonnement de certains, voir aussi une autre jeune femme empiler les livres l'un sur l'autre car elle voulait un siège de libre...  mais je n'ai pas vu qui s'en est saisi, m'engouffrant finalement dans le métro à mon tour. Ou peut-être quelqu'un, énervé, les aura jetés dans une poubelle ? Non, je n'y crois pas...

1 commentaire:

  1. J'aimerai bien croiser un jour un livre avec une étiquette. Ce serait un jour de chance. En revanche, je ne sais pas si je saurai me détacher d'un bouquin qui m'aurait touché... Et si c'est pour se débarrasser d'un nanard, c'est pas du jeu...
    Expérience interessante. J'espère bien moi aussi qu'un gougnafier ne les aura pas foutu dans une poubelle. Shame on him. Non, cela ne se peut pas. Faites que cela ne soit pas ! Ce serait trop désespérant !!!!
    Claude

    RépondreSupprimer