dimanche 6 mars 2011

joli kou

Je suis allé trop vite le 06/02/11 (billet "les sauvages") en exposant sur le blog une œuvre éphémère et anonyme découverte rue René-Boulanger, à côté du numéro 42. En effet celle-ci n'était pas achevée, et elle porte maintenant la signature de son auteur  : Kouka.
Les amateurs pourront se rendre sur son site (en cliquant ici) où se trouvent d'autres photos de cette "Prise de la république", ainsi qu'une video sur ce projet autour des guerriers bantus.
On y voit aussi d'autres peintures qui, à mon sens, semblent plus platement dans la lignée du Street art, ce qui n'empêche pas de goûter la force de ces guerriers colonisant Paris.

C'est par hasard encore cette fois que je suis tombé dessus, me baladant avec Alain au gré des trottoirs ensoleillés, déambulation qui nous a fait croiser successivement Éric Naulleau, Pierre Palmade et une vraie ou une fausse Amélie Nothomb (disons un sosie qui serait sorti sans mettre de galurin noir, rendant l'identification impossible) : la proximité du théâtre de la porte Saint-Martin sans doute.
Encore avant nous avions rencontré de drôles de vélos gigantesques, équipés d'une sono qui diffusait du Boris Vian, toutes choses que j'aurais aimé filmer avec la caméra que je trimballais à cet effet dans mon sac, si celle-ci n'avait pas sa batterie... à plat. Eh oui, je débute...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire