vendredi 4 mars 2011

oui et noms

Il est marrant ce Muzo, le kiné. 
Peut-être est-ce le fait de travailler souvent avec deux patients en parallèle qui lui aura donné cette faculté ?... En tout cas il sait d'ajuster, s'adapter avec rapidité, avec souplesse.

Moi j'ai souvent des précisions à demander ou bien des remarques à faire qui peuvent sembler un questionnement un peu déstabilisant pour un praticien. Lui, il a bien compris que c'était ma façon de fonctionner, de faire mienne la thérapie, et il a même appris à jouer avec, à me charrier si besoin est. 

Presque, il ne s'étonnerait de rien : lorsque j'ai pris son poisson rouge en photo, ou le petit bout de papier à mon nom, tout vieilli, dans lequel il conservait un embout dont je me sers pour souffler dans une bouteille... aucun commentaire.
Ce matin je suis arrivé avec une caméra que l'on m'a prêté récemment. Pas plus effarouché que cela, acceptant tout à fait que je filme quelques moments de la séance de kiné sans même s'inquiéter du devenir des images. C'est vraiment sympa. J'ai juste posé la caméra sur une étagère et laisser tourner quelques minutes : ce matin j'inaugurais le vélo, un nouveau programme suite aux bons résultats de la radio de contrôle.

L'autre truc charmant, c'est qu'il a une certaine coquetterie. Il est toujours apprété avec soin, avec des chaussures de prix, mais vraiment "l'air de rien". Je le ressens d'autant plus que j'ai tendance à arriver à ces séances de kiné habillé comme un sdf, ayant empilé plusieurs pulls les uns sur les autres, le tout sur un pantalon de jogging, souvent pas rasé et les cheveux en pétard. Donc le contraste est saisissant. Mais comme dans mon n'importe quoi je porte souvent un tee-shirt un peu singulier, un peu original, c'est toujours quelque chose qu'il note, cherchant à déchiffrer ce qu'il peut y avoir d'inscrit etc. 


Le plus amusant, advenu il y a un moment déjà, c'est à propos de mes sous-vêtements. Je ne porte quasiment que des Aussiebum, une marque australienne comme son nom l'indique, dont le logo, classiquement, marque la taille élastique. À faire des exercices d'étirement du thorax bras au dessus de la tête, forcément, le haut de mes sous-vêtements s'est momentanément exposé.
- Mais qu'est-ce que vous avez là ?, dit Muzo puis, se reprenant de suite, ah, j'ai cru que c'était votre nom qui était inscrit.
Faut le faire, non, pour imaginer que j'aurais pu faire marquer mes slips à mon patronyme !




Ce qui me fait penser à toutes les dindes et tous les dindons qui ont bêtement acheté un vêtement Galliano ces dernières années. 
Maintenant que l'on sait pourquoi John aime tant la typographie gothique, au point d'en avoir fait son logo..., vous feriez bien de mettre tout ça à la poubelle. De toute façon c'est moche.

3 commentaires:

  1. C'est toi, en slip vert ? Si si, la question se pose… Malika

    RépondreSupprimer
  2. je choisis cet article pour vous remercier de m'avoir inscrit dans vos liens.

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai fait juste hier et je comptais en parler dans un billet vous envoyer un message à ce sujet. Car j'ai peut-être des cartes postales en double pour vous... A bientôt, F.

    RépondreSupprimer