mardi 19 avril 2011

gigot bitume

Inutile de chercher un titre plus adéquat à ce billet. 
Gigot fait penser aux repas de famille, aux plats mijotés et au bonheur de vivre ; bitume renvoie à l'urbain, au bâtiment mais aussi au monde de la peinture ; et l'association de ces deux mots semble un poème à lui tout seul alors qu'il est véritablement le nom d'une recette... Mais tous ces signifiés valent pour évoquer ce nouveau resto de la rue Martel, qui porte ce drôle de nom et se situe dans l'ancien magasin de luminaire auparavant bourré de cristalleries.


C'est vraiment l'endroit le plus sympa du quartier. Pour l'instant, Ludivine Billaud, aussi illustratrice (et ça se voit) a investi le lieu de façon éphémère. Une déco inspirée, des tables d'hôtes, une nourriture savoureuse... : on est vraiment bien ici. Moi j'ai mis un peu de temps à entrer car le lieu n'a pas de porte sur la rue, mais une fois à l'intérieur, j'étais ravi de cet aspect vaguement confidentiel.
Ludivine est adorable et c'est vraiment agréable de croiser une personne pleine de talent (le tout petit café-resto Look, en face dans la rue, c'était déjà elle) qui semble faire les choses avec limpidité et générosité (oui ça me change de mon milieu professionnel...).
Mi-mai des travaux vont commencer pour rendre le lieu plus fonctionnel. À coup sur il aura ensuite autant de charme que maintenant. Mais ça vaut la peine d'y jeter un coup d'œil sans tarder, pour profiter de l'effet avant-après.
Le midi seulement (toujours pour l'instant).

Gigot Bitume, 12 rue Martel, 75010. Le midi, sauf le week end.
Moi j'ai pris une assiette végétarienne froide, un verre de vin, une tarte et un café : 25 euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire