mercredi 27 avril 2011

zurich

Quelques jours de silence côté blog puisque je suis parti pour Zurich où je n'ai à ma disposition qu'un clavier de langue allemande : chaque lettre accentuée nécessite des manipulations digitales sans fin... Donc j'ai renoncé.


Depuis ma dernière venue, plusieurs mois se sont écoulés et j'ai découvert des nouveautés locales. Une grande tour bleu vert, au loin devant la fenêtre, se dresse presque terminée. Je n'en avais vu que l'ossature de béton.

C'est la plus haute tour de Suisse parait-il et le magasin Freitag constitué de containers superposés, à deux pas, paraît maintenant microscopique (la photo est téléchargée d'après le site, voir ici).


À côté encore, un nouvel espace s'est ouvert, dédié aux meubles industriels. Chez Walter, un homme sympathique, passionné, qui, lorsqu'il apprend que je viens de Paris, fait spontanément de la pub pour un confrère français, l'atelier 154, rue Oberkampf. Sa boutique est vaste et l'offre de mobilier agrémentée de textiles et de petits objets (le site c'est walterwalter.ch mais je ne fais de lien car je le trouve un peu triste).



Il a fait un temps magnifique. Alain et moi sommes allés nous promener en montagne vers Interlaken. D'autres jours, nous avons simplement fait des balades en vélo, près de Zurich : la campagne est aux portes de la ville, tout de suite la nature est éclatante. L'eau, bien qu'assez basse dans les rivières, montrait une transparence de cristal. 
Ce matin encore j'étais à moitié nu (je garde mon tee-shirt pour protéger des UV les cicatrices de la lobectomie) à prendre le soleil sur une petite île, avant de boucler ma valise et de me diriger vers la gare.
Une agréable parenthèse pleine de tendresse.

2 commentaires:

  1. t'as pas de photo pour illustrer le dernier moment?? dommage....
    bizbiz
    w

    RépondreSupprimer
  2. Je t'aime aussi "ronchon" mais je te préfère quand même avec cette tendre fraîcheur
    Visiblement le "p'tit suisse" te fait du bien!

    RépondreSupprimer