vendredi 1 avril 2011

les portes du temps

Aujourd'hui, nous sommes jeudi, et le temps d'écrire et de poster ce billet il va s'afficher à la date de vendredi. Parfois ces petits détails me déconcertent.


Hier j'ai déjeuné avec la séduisante CL, que je n'avais pas vu depuis quelques mois. Elle a changé un peu, physiquement, car l'amour l'apaise : elle a trouvé son Paul (voir "Paul et John", billet du 15/02/11) qui, par un fait exprès, se nomme Paolo. J'avais en tête qu'elle le connaissait depuis plus d'un an : je me trompe, c'est 10 mois corrige-t-elle. Comme je suis extrêmement fleur bleue, je l'imagine déjà avec des enfants mais ce serait bien rapide (?)... Je découvre que nous partageons la même passion pour les plantes (pas seulement les fleurs bleues, donc) : elle fleurit et verdit le balcon de son Paul, évoque le plaisir d'arroser le soir.
Parfois j'ai le sentiment que CL est ma petite sœur, parce qu'elle a quelque chose qui me fait penser à ma vraie sœur pourtant mon aînée et pourtant très différente.

Va-t-elle se lancer dans une stratégie pour redresser ses dents ? De mignonnes petites dents de guingois. "Ce sont les dents de mon grand-père", dit-elle. Je bride ma curiosité et retiens toutes les questions qui me viennent à l'esprit concernant cet ancêtre maternel, sa mère, je voudrais tout savoir.
Plus tard dans l'après-midi, alors que chacun nous sommes retournés dans nos journaux respectifs, je lui envoie les coordonnées de ce blog. Et pour elle, un petit clin d'œil, cette statue de Maimonides photographiée à Cordoue, référence à son autre grand-père.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire