mercredi 6 avril 2011

une page de pub

Comme je devais dîner ce soir avec Malika, je suis passé lui acheter le dernier Bastien Vivès, qui est sorti le mois dernier. J'en ai pris un aussi pour mon frère, qui est fan de bédé, en supputant que ni l'un ni l'autre ne l'auront déjà lu. Si j'imagine que mon frère ne connaît pas forcément cet auteur, j'espère que Malika, elle, lisant ce blog (elle a annulé notre dîner), évitera de s'offrir l'album...


Bastien Vivès


On peut écouter le charmant Bastien sur France Infos, j'ai la flemme de faire le lien ici, on trouve tout cela facilement en tapant quelques mots dans google. 
J'ai noté que sur son blog (lien à droite), certains commentateurs soulignent des fautes d'orthographes dans les textes sans accabler Vivès mais, à juste titre à mon avis, l'éditeur. Quand on a la chance de travailler avec un auteur d'un tel talent, le minimum est de prendre soin de son travail : Casterman pourrait se payer un correcteur tout de même. Bon, le livre s'appelle Polina.

2 commentaires:

  1. Trop tard… Je me suis offert "Polina" voilà bien… deux semaines. Malgré un papier long et méchant – à quoi bon – dans les Inrocks. Les cons. Malika

    RépondreSupprimer
  2. Un papier long et méchant ? Ah bon, je vais regarder ça. Quand à l'album, Claude, une amie sagace, a déjà posé une option dessus si toi ou Vincent l'aviez lu!

    RépondreSupprimer