mercredi 29 juin 2011

histoires de fesses

Ce matin sur la selle de mon vélo je trouve ce petit bonhomme. Quel bras cassé, il a perdu son parachute (pas de chocolats en perspective). Je me demande si je vais lui faire rejoindre la petite cohorte d'handicapés qu'Alain et moi prenons plaisir à ramasser de part le monde : soldats, super héros, sportifs ou extraterrestres en plastique trouvés au hasard de nos vacances. En tout cas je ne vais pas m'assoir dessus.


Plus tard dans la journée, une subite impulsion d'achat me conduit vers un magasin où j'ai quelquefois acheté des maillots de bain, dans le passage du Grand-cerf. Je choisi un modèle bleu et jaune mais la taille 1 me paraît microscopique.
- Non, c'est ce qu'il vous faut. C'est ma taille, dit le vendeur qui est beaucoup plus grand que moi. Et j'ai des air bags ajoute-t-il avec un beau sourire.
- Vous êtes sûr?... Je me demande si mes cuisses rentrent là-dedans. 
- Je vous assure, insiste D. (j'apprends son prénom plus tard) en tendant la jambe pour me montrer l'épaisseur de sa cuisse. Je les fais sur moi. Tout rentre. La taille 2 sera trop grande. 
Au moment de payer j'avise qu'effectivement il a un joli fessier rebondi.
- Oui en effet vous avez des air bags... C'est de naissance ou vous les avez fabriqués ?...
- Des années de pointes et demi-pointes, ça aide...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire