dimanche 23 janvier 2011

douceurs

Arrivés par la poste cette semaine : des chocolats de la maison Vieillard, un rituel annuel d'une de mes tantes de Clermont-Ferrand ; du pain de mie et de la confiture d'oranges amères, faits maison par ma sœur. Et apporté par Malika qui a demandé spécialement à sa mère de les confectionner pour moi, des m'besses, gâteaux à base de semoule, fleur d'oranger et miel. 
Humm, c'est doux.

À propos de tendresse, quelques mots au sujet du dernier commentaire de mamy laine (le 9 janvier), qui a du paraître plutôt abrupt aux lecteurs réguliers de ce blog, dont l'un me confiait par mail : 
"...Je suis haletante, tendue, vers l'aboutissement de la rencontre avec Mamie Laine... Explosion émotionnelle en prespective. C'est super beau, ce qui se passe, et dire que c'est la vraie vie ! Merci de nous laisser regarder ça par le trou de la serrure..."

Donc en réalité ce même jour du 9 janvier, mamy laine postait un second billet pour expliquer que le premier était juste le fragment d'un message qu'une mauvaise manipulation avait tronqué. Mais elle indiquait dans ce second texte ses coordonnées, et ne souhaitant pas qu'elles apparaissent sur le site, elle m'a demandé de les faire disparaître. Ce qui m'a obligé à supprimer son deuxième commentaire en entier.
C'est grâce à mamy laine j'ai su que la maman de Fréd avait écrit un livre. Je l'ai commandé de suite sur un site d'occasion que je n'aime pas beaucoup et, dix jours après, il n'est toujours pas arrivé. Lundi je ferai le deuil de cette commande si le colis n'est pas là, et j'en achèterai un autre, j'ai trouvé une autre annonce. 
J'ai vraiment hâte de le lire.

1 commentaire:

  1. et je ne peux pas vous envoyer un des miens , j'ai preté , on ne m'a pas rendu ....... mais
    pour moi ce n'est pas grave , j'ai tout vecu au jour le jour
    Suzou (suzette ) n'en possede qu'un qu'elle veut conserver, il (le bouquin) avait ete edité par la pensée universelle et l'association Sol en Si a participé aux frais de l'édition
    contente que vous soyiez chouchouté
    ici le soleil , et là haut ?
    bises du dimanche - elles sont plus sucrées

    RépondreSupprimer